C’est le moment de recommencer à préparer notre BOUILLON de POULE! 🐓🐔🐓🐔

Posted on Posted in Recettes

Un pur concentré de minéraux et acides aminés parfaitement bio-disponibles pour nous permettre d’entrer sereinement et en pleine forme dans la période automnale 😉

Eh! Oui… non seulement on favorise la DETOX avec les acides aminés soufrés tous présents mais on relance la digestion, prenons soin de nos muqueuses digestives, et apportons les minéraux très présents à l’heure où les carences minérales sont bel et bien d’actualité …

La glycine très présente est un des précurseurs et non des moindres de notre hormone de croissance essentielle pour un sommeil récupérateur, le maintient de notre vitalité et de l’aspect de notre peau.

D’ailleurs, notre peau s’en retrouve bien vite repuplée, nos cheveux et ongles fortifiés !

Force est de constater qu’aujourd’hui nous dégradons difficilement les protéines (cfr. article sur acidité gastrique et hypochlorhydrie reposé il y a peu) et nos muscles en pâtissent mais aussi nos fonctions neuronales (neuro transmetteurs).

Bref, toute une série de petits problèmes peuvent être résolus grâce à ce fameux bouillon que je recommence à faire pour ma part dès à présent chaque dimanche pour bien aborder la semaine !

Pris le matin il vous soutiendra pour la journée et vous fera le plus grand bien avant le petit déjeuner car il ouvre la digestion et surtout renforce votre dopamine (starter du matin) , vos surrénales (siège de résistance au stress) etc…

Ce que je mets dedans renforce considérablement l’immunité : ail, clous de girofle, laurier, thym et … les acides aminés également 🍵🍵

Pour cela:

  • Mettez dans 3 L d’eau de source une carcasse de poulet BIO ou 6 à 8 ailes de poulet🍗🍗🍗🍗 (ou pignons)  bio avec du laurier, du thym, quelques gousses d’ail, et un oignon coupe en deux piqué de clous de girofle
  • 2 carottes, 1 poireau 1 branche céleri ou navet
  • Sel marin en fin de cuisson pour l’iode et le totum de minéraux (attention, c’est le sel raffiné qui est mauvais, ne confondez pas!!)

Laissez mijoter à feu très doux ( plaque sur 2) pendant 2 à 4 heures.

Et versez le jus d’un citron en fin de cuisson pour fixer les minéraux.🍋🍋🍋

J’ajoute de la racine de curcuma et gingembre également pour leurs propriétés anti oxydantes, anti inflammatoires et digestives, ne dissociez jamais les deux (en Ayurveda ils sont ensemble car complémentaires).

Idéal aussi pour les personnes qui ont des troubles digestifs type SIBO (small intestinal bacterial overgrowth) et/ou dysbiose bactérienne.

Je pourrais encore vous en parler pas mal mais…rien de tel que de déjà commencer et me faire part de vos feed backs 😉

Pas le temps me direz vous avec nos vies effrénées ? …

Certes mais…Il suffit d’avoir tout cela à la maison et de mettre les ingrédients dans une casserole, laisser mijoter, soit … 10 minutes de votre précieux temps pour une belle hausse d’énergie 🙂

Bon dimanche et à votre santé!!