Catherine Godisiabois

Dès ma vingtaine, je me suis intéressée suite à la réalisation d’un travail universitaire aux approches naturelles en commençant par une alimentation plus adaptée à mon équilibre.

Souffrant de troubles digestifs j’ai cherché à comprendre comment m’alimenter au mieux et à comprendre ce que l’approche classique ne pouvait m’apporter comme réponses en dehors de la médicamentation totalement inefficace…

J’éprouvais alors une nécessité absolue de comprendre….

J’ai découvert en 2000 les magasins bio et des aliments et alternatives extraordinaires et ce fut le début d’une passion sans fin, qui m’anime encore davantage aujourd’hui qu’il y a 20 ans !

Je me suis ensuite passionnée pour l’aromathérapie.

Très vite, cela a influencé mon parcours… et ma vie….

Cette soif d’apprendre et de comprendre a surtout fait de moi une autodidacte. A l’affut de tout ce qui était susceptible d’étayer mes connaissances, je n’ai eu cesse de continuer à me former à travers les lectures et formations. En 2000, j’ai fait le choix de partager cette passion en ouvrant avec mon frère notre centre « Nutrition center », formule pionnière à l’époque, afin de pouvoir conseiller à la fois une alimentation saine et équilibrée et à adopter des gestes simples pour se soigner avec les plantes, bourgeons, nutriments et huiles essentielles. Nous étions les premiers à avoir de larges rayons de compléments alimentaires naturels, d’huiles essentielles, de plantes et cosmétiques naturels.

Pas évident à l’époque et à 24 ans de porter un tel projet et de couvrir tous les aspects logistiques, humains, apport de conseils et de rentabiliser une surface de 400 Mètres carrés ! Nous remettons ce commerce en 2006. L’ère prospère du Bio suivra !

J’ai ensuite eu la chance de développer une vaste gamme de produits phyto et micro nutritionnels de grande qualité et très pointus, et cette expérience m’a permis de me former davantage encore dans ce domaine et rencontrant des orateurs médecins, physiologistes et autres spécialistes internationaux tous incroyablement fascinants et différents.

En 2009, je suis licenciée de l'Université de Poitiers en physiologie et micro nutrition ainsi qu’en nutrithérapie après deux années de cours au Cerden.

J’ai également suivi de nombreuses formations et congrès en médecine fonctionnelle dont l’université d’été spécialisée.

  • - Aromathérapie (MELIPHYT)
  • - G .E.B. A (Analyse de sang vivant) Canada
  • - CERDEN (Collège Européen de nutrithérapie – Bxl)
  • - CFNA quelques modules (Centre de formation en nutrithérapie et phytothérapie appliquée)
  • - CENA Naturopathie Robert Masson (France-Dordogne)
  • - Sowa Rigpa (médecine Tibétaine)

J’ai donné des conférences « grand public » et espère que je pourrai encore le faire plus tard.

Je donne également des conférences pour les professionnels de la santé depuis 2015 et continue toujours car cela me permet de toujours être en recherche dans ce domaine qui évolue très vite.

 
 
 
 
 
 
jus-legumes-3

Mon approche

L'essentiel de mon approche vise avant tout la santé sous tous ses aspects : la restauration de l'équilibre et le retour de l'énergie, en corrigeant au mieux et de façon individualisée, les paramètres souvent liés et perturbateurs de l'état de santé. Les domaines dans lesquels je me suis spécialisée sont : le stress et la fatigue chronique, la dépression, les troubles hormonaux et digestifs, ainsi que les allergies, mais aussi le surpoids et les pathologies inflammatoires et métaboliques.

Je travaille aussi beaucoup dans le domaine des infections chroniques (Lyme, EBV,…) et suis en perpétuelle recherche.

Ensemble, nous pouvons, j'en suis persuadée, faire en sorte que vous retrouviez une santé optimale, qui vous permette à nouveau de ... croquer la vie à pleines dents ! »

La microscopie sur fond noir ou analyse de sang vivant est une méthode de diagnostic que j’utilise plus de 10 ans, très connue au Canada et qui me permet d’orienter au mieux les conseils en fonction des déséquilibres perçus.

Je travaille aussi sur base de bilans sanguins pointus, analyses urinaires et salivaires si nécessaire.

Un questionnaire pointu vous est envoyé avant chaque première consultation.

Conférences

J’ai donné beaucoup de conférences pour le grand public depuis 2006 mais depuis 2011 je les donne uniquement pour les professionnels de la santé.
Cela ne veut pas dire que je n’en referai pas plus tard….
J’expose les tenants et aboutissants toujours basés sur les articles et études scientifiques les plus récents et vous laisse ainsi le libre choix des décisions et actes qui s’en suivent.
Le domaine de la santé évoluant à toute allure, il est important de se baser sur du concret, des preuves objectives et études indépendantes pour parvenir à se faire son idée indépendamment de tout ce que l’industrie agro alimentaire et pharmaceutique souhaite nous faire passer comme message…..
La communication est donc primordiale à mon sens et je suis perpétuellement animée par cette envie de faire passer les meilleurs messages possibles