LE CERVEAU EN FEU?

Posted on Posted in Articles

Le stress chronique, l’âge et le manque de sommeil, tout comme l’alimentation souvent très pro inflammatoire aujourd’hui engendrent la neuro-inflammation.

Mais qu’est ce que cela veut donc bien dire?

Cela signifie que notre cerveau est en feu …Et manque d’apports en nutriments et d’oxygénation mais aussi qu’il subit les méfaits du temps qui passe!

La bonne nouvelle dans l’histoire c’est que c’est réversible!

Et que nous pouvons devenir acteur de notre santé et empêcher en majeure partie la survenue de pathologies neuro dégénératives comme Alzheimer et Parkinson par la mise de côté des produits raffinés comme les céréales et sucres mais aussi par l’apport plus important de bonnes graisses issues des noix, graines, avocats, huiles non hydrogénées et crues et l’huile de coco crue en tête!

Évitons les produits contaminés par les pesticides et aussi par dessus tout le glutamate présent dans les produits de l’agro alimentaire qui nuisent fortement à nos fonctions cognitives.

La génétique a souvent bon dos et représente en réalité 10 à 15 % des causes alors que l’épigénetique peut renverser la donne.

Une alimentation paléo méditérranéenne et un bon apport d’aliments aux bons moments, une meilleure gestion du stress et la mise en place d’une activité sportive régulière permettent rapidement d’inverser le processus neuro- dégénératif et la prise d’anti oxydants comme l’acide alpha lipoïque et la L-acétyl carnitine mais aussi le Resveratrol , qui sont des anti oxydants incontournables pour le cerveau, aide considérablement!

La vitamine D au quotidien nous protège en partie des ondes electro- magnétiques en maintenant l’intégrité de notre barrière hémato-encéphalique et les huiles de petits poissons désenflamment notre cerveau.

Alors commençons maintenant pour une qualité de vie qui doit être une priorité !